LE GROUPE

LES MUSICIENS

JOHN ARC

JOHN ARC

AUTEUR COMPOSITEUR GUITARISTE

L’artiste belgo-chilien naît dans un bouillon d’influences déjantées des années 70 passant de Emerson Lake and Palmer, Led Zeppelin, Nick Drake, à Pink Floyd. Baigné de flamenco et de rock des années 90, il débute ses premières compositions pendant son adolescence. Toujours imprégné de rock, il créé le groupe Expérimental World Music : fusion d »ball en Guyane française en 2007. Lauréat de la catégorie Word Music au festival des Transamazoniennes en 2008. Ils présentent en 2011 au même festival un premier album « The Fusion d » Ball Project » project sous le nom de Ethnik Taste, enregistré à Bruxelles, au Micro Nation Studio en 2010. En 2015 John Arc présente la chanson « Wild Shadows » au concours RMR de l’île de la Réunion et créé avec des artistes de France le projet Third Cave. La même année, il forme avec Julien et Alesk le groupe Rocuar Palace, débutant ainsi leurs premières compositions. Peu de temps après l’arrivée de Léo, ils enregistrent leur premier EP.

JULIO

JULIO

BATTERIE | PERCUSION

Batteur qui a trouvé ses influences rythmiques principalement au travers des différents groupes de Metal et rock qui l ont inspiré (The Dillinger Escarpé Plan , Converge, Keelhaul, Envy, Lightning Bolt), toujours en recherche de nouvelles expériences et styles musicaux ! Groupe en métropole : the march (originaire de Lille)

TONIO

TONIO

INGÉNIEUR DU SON

« Fainéant incorrigible, seul Rocuar Palace l’a décidé à sortir du public pour mettre les mains dans le cambouis. Avec ses influences musicales hétéroclites, il travaille pour que le son soit, en live comme en studio, à la juste mesure du groupe : un cocktail explosif de 4 musiciens vitaminés. »

Rocuar Palace | ROCK BAND

CONCERTS

LIVES

ACOUSTIC SETS

EVENTS

FESTIVALS

ORIGINAL SOUNDTRACK (OST) | BANDE ORIGINALE (BO)

MUSIQUE DE FILMS

SPOTS PUBLICITAIRES

LéééO LAPLACE

LéééO LAPLACE

CLAVIÉRISTE | MACHINISTE

Leo commence le piano très tôt, poussé par ses parents qui lui font alors entamer un cursus classique. Néanmoins à la musique classique viennent se mêler le jazz, la musique du monde, le metal et surtout le rock via la culture musicale de ses parents. Ce n’est pourtant que tardivement que Leo rentre dans un premier groupe de rock/metal à Montpellier. Depuis, rentré à la Réunion en 2013, il fait la rencontre de John et Alex via Julien et intègre finalement Rocuar Palace en 2016

ALESK

ALESK

BASSISTE | CLAVIÉRISTE

Alesk se trouve plongé dans la musique dès son plus jeune âge par l’intermédiaire de son père qui lui passe et repasse des sons rock et blues des 60’s et 70’s (Clapton, Allman brothers, Blues brothers, Pink Floyd, Rory Gallager, The Beatles, Zappa, Neil young…) et de sa mère qui lui ouvre l’oreille vers la musique classique. Interdit de jouer de la cornemuse et du saxo, il s’oriente vers le piano (plus doux pour le voisinage Lillois). Il commence néanmoins sa « carrière » d’artiste en tant que bassiste dans un groupe de grunge rock à Lille (Addict) pour s’évader par la suite vers un rock plus 70’s et anglais avec Apple Falls. Arrivé à La Réunion en 2008, il fait rapidement la connaissance et la connexion avec John et Julien et la suite vous la connaissez…